Afficher le texte

Circuit sur deux journées :

Profitez de la situation centrale du Manoir Les Minimes et de son accès facile au cœur de la Vallée de la Loire pour découvrir en deux journées les principales richesses d’Amboise, les châteaux de Chenonceau, Blois, Chambord et Cheverny.
Au programme de ces deux journées : le Château Royal d’Amboise, édifié aux 15e et 16e siècles sur les ordres de Charles VIII, Louis XII et François Ier, le Clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci consacrée entre autres aux fabuleuses machines du Maître, le Château de Chenonceau, surnommé le château des Dames, le Château de Blois qui rappelle certains palais italiens, le Château de Chambord, grandiose folie de François 1er et enfin le Château de Cheverny, remarquable exemple du classicisme du 17e siècle.

(Les transports et tickets d'entrées des sites sont à votre charge)

Le parcours :

1er jour :

Manoir les Minimes

Château d'Amboise

Château du Clos Lucé

Château de Chenonceau

En option:

Le Château de Gaillard

2eme jour :

Château de Blois

Château de Chambord

Château de Cheverny

En options:

Le Château de Chaumont

"Festival des Jardins"

Tous nos circuits :

Séjournez 3 nuits au Manoir Les Minimes et découvrez l'essentiel de la Loire Valley

Détails du parcours :

Jour 1 :

1. CHÂTEAU ROYAL D'AMBOISE

chateau royal d'amboise

Construit sur les ruines d’une ancienne forteresse féodale qui dominait la ville et la Loire.
Berceau de la Renaissance, il fut l’une des premières résidences royales.
Une exceptionnelle collection de mobilier et l’un des plus beaux panoramas du Val de Loire.
http://www.chateau-amboise.com/fr/

2. CHÂTEAU DU CLOS LUCÉ
«Parc Leonardo Da Vinci »
chateau du clos lucé

C’est au Clos Lucé à Amboise que Léonard de Vinci vécut les trois dernières années de sa vie. Ce manoir rassemble la majorité de ses inventions réalisées par IBM avec les matériaux de l'époque.
http://www.vinci-closluce.com/

3. CHÂTEAU DE CHENONCEAU

chateau de chenonceau

Le Château de Chenonceau appelé aussi le « Château des Dames » a été construit sur le Cher, dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance. A partir de 1547, Chenonceau fut l’un des lieux de séjour préféré de Diane de Poitiers, la favorite du roi de France Henri II.
http://www.chenonceau.com/

4. EN OPTION, CHÂTEAU GAILLARD

chateau gaillard

Proche du Château d'Amboise et du Clos lucé, le Château Gaillard a été propriété royale et c'est l'un des premiers château de la Renaissance en France.
http://www.chateau-gaillard-amboise.fr/ 

Jour 2 :

1.CHÂTEAU DE BLOIS

chateau de blois

Le Château Royal de Blois a été la résidence de 7 rois et de 10 reines de France. Il réunit autour d’une même cour quatre châteaux, quatre époques, quatre sommets de l’architecture française. Une des particularités de ce château est son superbe escalier à vis polygonal.
http://www.chateaudeblois.fr

2. CHÂTEAU DE CHAMBORD

chateau de chambord

Le château été construit à la demande du jeune roi François 1er au cœur des terres de Sologne à l’orée d’une forêt. C’est le plus vaste château de la Loire. Sa dimension et son envergure sont impressionnantes : 440 pièces, 365 cheminées et 84 escaliers dont l’escalier à doubles révolutions qui demeure incontestablement l’élément architectural le plus marquant de Chambord.
http://chambord.org

3. CHÂTEAU DE CHEVERNY

chateau de cheverny

Le château est un exemple architectural du XVIIsiècle. Il a conservé son mobilier et le charme authentique et raffiné de sa décoration. Il recèle bien des trésors comme par exemple la tapisserie des Gobelins du 17e présentée dans la Salle d’Armes ou encore la commode d’époque Louis XIV de style Boulle.
http://www.chateau-cheverny.fr/

4. EN OPTION, LE CHÂTEAU DE CHAUMONT "FESTIVAL DES JARDINS"

chateau de chaumont

Le Festival International des Jardins de Chaumont est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. Il redynamise l'art des jardins et intéresse le public en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées etc.

+ d'Infos | Plan du site | Mentions légales | © Eliophot