Afficher le texte

Amboise, village des châteaux de la Loire

La cité d'Amboise

La cité d' Amboise se situe en Indre et Loire, à proximité de ville de Tours, dans la région centre. La ville comprend plus de 13 000 habitants. Amboise fait partie du Val de Loire, inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Ville viticole, Amboise appartient à l' AOC de Touraine Amboise

La cité médièvale se trouve en bord de Loire ( sur la rive Sud ) possédant de nombreux atouts touristiques. On peut notamment y retrouver le château d'Amboise, la porte de l'horloge, la collégiale Saint-Denis, le château du Clos Lucé, château Gaillard....

 

Le château d' Amboise, au coeur de la Loire

Le château d'Amboise, qui domine la Loire et Amboise,  a été construit sous l'ordre de Charles VIII, Louis XII et François 1er entre le XV et XVIe siècle. Le château a abrité de nombreux rois car c'était l'une des résidences royales. Le château d'Amboise fut aussi une prison de luxe, Louis XIV y enferma notamment Nicolas Fouquet et le duc de Lauzun. Il y a aussi de nombreux jardins paysagers dominant la Loire, vous offrant un panorama à couper le souffle.  Le château d'Amboise possède une vision d'ensemble de l'histoire de France, c'est donc naturellement qu'il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le château est ouvert aux visites ( sauf le 25/12 et le 01/01 ) toute l'année. Consultez les horaires et les tarifs sur le site officiel du Château d'amboise.

 

Le château du Clos-Lucé

Le château du Clos Lucé se situe dans la Ville d'Amboise, en Indre et Loire. Il est réputé pour avoir été une demeure d'été des rois de France, mais surtout pour avoir été l'ultime demeure de Léonard de Vinci. En effet, François 1er invita Léonard de Vinci afin qu'il laisse libre à son imagination au sein du château. L'artiste italien termina notamment la Joconde, Saint Anne la Vierge et l'Enfant et le Saint Jean Baptiste. Léonard de Vinci décède le 2 mai 1519, au château du Clos Lucé, mettant fin aux heures royales de cette demeure. On peut toujours retrouvé au château du CLos Lucé une quarantaine de machines inventées par Léonard de Vinci, mais aussi des fresques et la chapelle peinte par ses soins.

Preparez votre visite en allant sur le site officiel du château de Clos-Lucé

 

Ou dormir à Amboise ? 

Afin de profiter au maximum de des monuments historique de la ville d'Amboise, pourquoi ne pas avoir un pied à terre dans le centre ville historique ? Le manoir des Minimes vous acceuille au coeur des châteaux de la Loire, avec notamment une vue imprenable sur le Château Royal et sur la Loire. Vous pouvez ensuite visiter les autres châteaux de la Loire, et de profiter de la position centrale de l'hôtel.

 

Les meilleurs Prix pour un hôtel à Amboise

Afin de profiter du meilleur prix, réservez directement sur le site officiel du Manoir les Minimes. Vous pouvez aussi consulter nos offres spéciales et promotions afin de séjourner dans notre hôtel au meilleur prix. 

+ d'Infos | Plan du site | Mentions légales | © Eliophot